Les différences d'affichage entre Internet Explorer et les navigateurs conformes aux standards

Le site http://www.tahiti-fenua.com/home/comp_nav.php respecte les standards, notamment le langage CSS2, qui a été défini en 1998, et qui permet de spécifier l'apparence du site.

Internet Explorer, même dans sa dernière version 6, ne supporte pas entièrement les standards du web définit par le consortium de normalisation W3C, et en particulier CSS2, contrairement à tout les navigateurs concurrents de la même génération tel que Mozilla. Pour rappel, la société Microsoft, qui a réalisé Internet Explorer, est membre du W3C et a participé à l'élaboration de CSS2 (un comble non ?).

Si vous utilisez Internet Explorer pour windows, certaines choses sur le site ne s'affiche pas correctement. Voyez plutôt.

Sur IE Sur Mozilla Explication
apparence du menu avec IE apparence du menu avec Mozilla Les images du menu ont été enregistré au format PNG, avec des effets de transparence. Or Internet Explorer ne gère pas la transparence des images au format PNG. C'est pourquoi le fond apparait en blanc
apparence des boutons décorés avec IE apparence des boutons décorés avec Mozilla Tout les boutons qui permettent de valider les formulaires ont un contour qui a été redéfini, avec une image en arrière plan representant une perle. IE ne reconnait pas les instructions CSS2 qui permettent de faire cela sur les boutons.
apparence du détour des formulaires avec IE apparence du détour des formulaires avec Mozilla IE a un défaut sur le rendu du détour des formulaires, réalisés avec les balises HTML FIELDSET et LEGEND.

Conclusion

Avec un navigateur conforme aux standards comme Mozilla, les sites sont plus jolis !

Sur http://openweb.eu.org/articles/navigateurs_alternatifs/ vous trouverez une présentation "à jour" des navigateurs alternatifs.