mardi
19 novembre 2007

 

     / Exemples /site-avec-favoris

Gestion des favoris, formulaire et table MySQL

 

Gestion des URL favoris

Consignes

Vous pouvez tester un site minimal permettant de gérer les URL favoris en suivant ce lien : mini_site/index.php, et récupérer le code en dé-zippant l'archive mini_site.zip,

Concernant votre site perso, vous pouvez modifier les fichiers du mini_site pour les appliquer à votre situation.

Remarque : dans cette version minimale, il n'y a pas de fichier à part pour la connexion au serveur et la sélection de la base de données. En vous appropriant le code du mini_site, vous ne devez pas perdre les efforts de modularité, et donc vous devez préserver la séparation du code dans autant de fichier que nécessaire.

Création de la table des favoris

Les hébergeurs proposent généralement l'outil PhpMyAdmin pour gérer les bases de données dans des pages Web. Par exemple, chez l'hébergeur free, il suffit de s'identifier dans la page http://sql.free.fr/, pour accédez à la page d'administration de sa base de données.

La plupart des hébergeur gratuits n'offre qu'une seule base de données, dont le nom est automatiquement généré pour être relié au site. D'abord, retenez bien le nom de votre base de données,

Si, dès le départ, votre espace n'est pas vide, les tables qu'il contient sont certainement utiles pour votre site ou vos outils. Vous pouvez ces table, mais surtout ne les effacez pas.

Pour créer la table qui mémorisera vos liens favoris, vous pouvez vous inspirer de la copie d'écran ci-dessous :

remonter plus récent revenir
LicPro - PAGORA