/OpenOffice-Base

Démarrer avec OpenOffice-Base

OpenOffice est une suite logicielle de bureautique openSource. De ce fait, elle est libre d'utilisation, sous licence GPL.

Elle fonctionne sur PC et Mac sous les systèmes Windows, Linux et MacOS. Pour plus de précision sur les contraintes de version pour chacun d'eux, voir sur le site http://fr.openoffice.org/

Le logiciel OpenOffice-Base est, dans la suite OpenOffice, le logiciel de gestion de bases de données. Ce logiciel est très proche du logiciel Access de la suite de Microsoft, mais contrairement à microsoft, il est présent dans la suite Office pour plus de systèmes d'exploitation : non seulement Windows, mais aussi Linux et MacOSX.

Une autre suite de bureautique très proche est neooffice.org, mais spécifiquement créée et prise en charge par des utilisateurs Mac spécifiquement pour Mac OS X. Pratiquement identique à OpenOffice puisque son code est basé sur celui d'OpenOffice, son interface s'appuie sur aqua (citation extraite du lien précédent : nom donné par Apple à l'interface graphique de son système d'exploitation Mac OS X), ce qui assure une entière homogénéité visuelle avec tous les logiciels de Mac OS X (voir aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/NeoOffice).

Dans notre site Web, nous présentons un tour d'horizon d'OpenOffice-base rédigé initialement comme une adaptation pour OpenOffice-Base du livre Access 2002 - Gérer ses bases de données écrit par Jean-Marc Hasenfratz (ed. PUG) sur MicrosoftOffice-Access

remonter plus récent revenir

LicPro - PAGORA