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Apprentissage par Problèmes - extension du sujet ACCESS

Pour la partie mySQL, les binômes sont regroupés de sorte que l'extension du travail demandé puisse être organisée en commun sur un groupe de 2 à 3 binômes (en gros, un groupe par rang en ajustant pour que chaque groupe contienne des binômes entiers), et qu'ils travaillent ensemble sur la recherche des informations à apprendre.

La première séance (couvrant deux créneaux, donc d'une durée de 3h) est coupé en quatre :

  • la première partie pour lancer le travail sur l'extension du sujet et pour expliquer l'organisation de la méthode d'apprentissage,
  • une fois les groupes en place, pendant la deuxième partie, l'enseignant, avec son rôle de tuteur, passe dans chaque groupe pour m'assurer que les étudiants ont bien compris la consigne
  • ensuite, les étudiants sont laissés sans enseignant, pour ménager un temps de travail autonome,
  • et enfin en dernière partie, l'enseignant passe dans chaque groupe alternativement pour faire le point et insister sur le fait que le cours s'appuiera sur les questions formulées par les groupes et envoyées le jeudi qui précède le prochain cours.

Les étudiants sont autorisés à travailler sur le base ACCESS à condition qu'ils aient défini ce qu'ils avaient à travailler individuellement dans la semaine.

Chaque groupe doit poser 4 questions au plus et les déposer sur Chamilo ou les envoyer par courriel électronique à l'enseignant par groupe, avant jeudi, pour que je puisse ajuster mon diaporama en fonction de leurs questions avant lundi.

Pendant les séances suivantes, l'enseignant prendra alternativement le rôle du tuteur ou du prof sur le premier créneau, et les laissera travailler en autonomie sur le créneau suivant.

Le point des séances entre la soutenance finale et le lancement sur l'extension du travail avec le problème de l'intégration dans SQL, montre que la dernière séance de Cours en réponse à question a lieu juste au moment de finaliser les rapports. Les questions pourront alors aborder le déroulement prévu pour les soutenances et les exigences attendues sur le contenu et la forme des rapports. avant le TRAP où ils finaliseront leurs rapports.

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