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Initiation à PHP et mySQL pour réaliser des formulaires

Cours par année

Buts du cours : apprentissages techniques guidés par les besoins d'une réalisation : créer des documents liés à une base de données depuis le Web.
En 2012-2013, cet enseignement est passé de la maquette de 3ième année à la maquette de deuxième année.
Depuis que cet enseignement est intégré à la maquette des 2ièmes années de l'option ICI, sa forme d'enseignement a été modifié : il constitue depuis la prémière phase de l'APP PHP-MySQL & Gestion de Projet Informatique (appelé au départ en plus court APP-docDyn).
La première phase de l'APP est centrée sur les apprentissages techniques, et la deuxième sur l'organisation de la gestion de projet de développements informatiques (GPI). En GPI, la maîtrise d'ouvrage s'appuie sur le compétences et connaissances techniques du maître d'œuvre. La première phase a pour objectif de fire acquérir ces compétences et connaissances techniques.

La deuxième phase de l'APP est guidée par les contenus présentés dans une autre section de ce site : http://tiprof.fr/GestionProjetInfo/.

Un APP est organisé en une alternance fine de séances plus ou moins encadrées, pour susciter le travail personnel et la formation autonome en situation de résolution de problème. Toutes les heures de travail attendues ne sont pas fléchées dans l'emploi du temps, mais l'emploi du temps réserve des plages horaires assurant l'accès aux ordinateurs.
Le volume horaire décrit ci-dessous ne reflète que les grandes lignes.

commun sur plusieurs années • 1 évaluation formative, sur 0h30 par groupe,
• 1/3 du volume planifié en travail personnel non planifié (correspondants aux ECTS affectés à cet enseignement),
• 1 évaluation finale, sous la forme d'une soutenance de projet sur 0h30 par groupe et d'1 QCM,
• les groupes regroupent de 5 à 6 membres ;
• sur ordinateurs iMac avec iOS 10.6 ou PC sous Windows selon les séances
• éventuellement dédoublé selon l'effectif, à partir de 3 groupes.
• les groupes regroupent de 5 à 6 membres ;
• sur ordinateurs iMac avec iOS 10.6 ou PC sous Windows 7 selon l'effectif
• éventuellement dédoublé selon l'effectif, à partir de 3 groupes.
année phase 1 : PHP & MySQL phase 2 : Gestion de Projet Informatique
ingé 2-ICI ETU+CFA 2014-15 • 2 séances de cours, sur 1h30, puis 2 fois 0h45,
• 3 séances de TD, sur 4h30 en tout,
• 6 séances de TTG, sur 6h en tout (=90+45+45+45+45+90mn),
• 8 séances de TRAP, sur 12h en tout (=90+90+90+90+90+90+90+90mn),
• Prévision de 22 étudiants ;
• 3 séances de cours, sur 1h30, puis 2 fois 0h45,
• 5 séances de TTG, sur 4h30 en tout (=45+45+45+90+45mn),
• 5 séances de TRAP, sur 7h30 en tout (=90+90+90+90+90mn),
• Prévision de 22 étudiants ;
ingé 2-ICI ETU+CFA 2013-14 • 2 séances de cours, sur 1h30, puis 0h30,
• 3 séances de TD, sur 4h30 en tout,
• 6 séances de TTG, sur 6h en tout (=90+45+45+45+45+90mn),
• 4 séances de TRAP, sur 6h en tout (=90+90+90+90mn),
• Prévision de 22 étudiants ;
• 3 séances de cours, 1h30, 1h puis 0h30,
• 6 séances de TTG, sur 6h en tout (=45+45+90+45+90+45mn),
• 3 séances de TRAP, sur 4h30 en tout (=90+90+90mn),
• Prévision de 22 étudiants ;
ingé 2-ICI ETU+CFA 2012-13 • 6 séances de cours, sur 1h30, 1h puis 0h30,
• 12 séances de TTG, sur 7h30 en tout,
• 7 séances de TRAP, sur 6h en tout,
• Prévision de 24 étudiants ;
• 3 séances de cours, sur 1h30, 1h puis 0h30,
• 12 séances de TTG, sur 4h30 en tout,
• 7 séances de TRAP, sur 4h30 en tout,
• Prévision de 24 étudiants ;

Buts du cours : apprentissages techniques guidés par les besoins d'une réalisation : créer des documents liés à une base de données depuis le Web.
Depuis la deuxième année, le sujet du TP consiste à réaliser un formulaire HTML associé à une base de données de contacts pour créer dynamiquement leurs cartes de visites.
Pour mémoire, la première année, le TP consistait à mémoriser et gérer des liens Web favoris par un formulaire.

2012-13 • 8 séances de 1h30 parfois groupées par 2, donc 12h en tout, en novembre 2012,
• Prévision de 20 étudiants
• sur ordinateurs iMac avec iOS 10.6 ou PC sous Windows 7 selon l'effectif
• éventuellement dédoublé selon l'effectif,
• L'"historique" publié ici pour cette année n'est que prévisionnelle (tant que le cours pour cette année n'a pas eu lieu...)
2012-13 • 8 séances de 1h30 parfois groupées par 2, donc 12h en tout, en novembre 2012,
• Prévision de 20 étudiants
• sur ordinateurs iMac avec iOS 10.6 ou PC sous Windows 7 selon l'effectif
• éventuellement dédoublé selon l'effectif,
• L'"historique" publié ici pour cette année n'est que prévisionnelle (tant que le cours pour cette année n'a pas eu lieu...)
2011-12 • 1 séances de 1h30 parfois groupées par 2, entre décembre 2011 et février 2012,
• 20 étudiants sur ordinateurs iMac avec iOS 10.6 (sur 2 salles en même temps... avec un enseignant de cours "partagé", et 2 profils d'étudiants dont la moitié n'avaient pas les pré-requis...).
• Pas de trace "historique" pour cette année...
2010-11 • 7 séances de 1h30, dont certaines groupées par 2 séances, entre octobre et décembre 2010,
• ? étudiants sur ordinateurs Mac-powerPC puis iMac-G5
2009-10 • 8 séances de 1h30, dont certaines groupées par 2 séances, entre novembre et décembre 2009,
• 15 étudiants sur ordinateurs iMac-G5
2008-09 • 8 séances de 1h30, groupées par 2 séances 3 fois, entre novembre et décembre 2008,
• 12 étudiants sur ordinateurs iMac-G5
2007-08 • 4 séances de 3h, 2 étudiants sur ordinateurs iMac-G5
2006-07 • 4 séances de 3h, 6-8 étudiants sur ordinateurs iMac-G5
2005-06 • 6 séances de 2h, 6 étudiants sur ordinateurs iMac-G5
2004-05 • 6 séances de 2h, 24 étudiants sur 10 ordinateurs
  

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